T.A.S.C Force 16
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 Simul Out concept ;)

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Cypher
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Cypher


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MessageSujet: Simul Out concept ;)   Simul Out concept ;) Icon_minitime1Sam 14 Avr - 7:00

Voici un concept qui pourrait révolutionner notre façon de jouer, et justement obligerait à jouer en équipe.
De même qu'à rendre les parties beaucoup plus intéressantes, mais cela dépend bien sûr du type de partie et du nombre de joueurs participants ( si on n'est que 8 joueurs par exemple, ce sera très dur de l'appliquer ).
Petite explication :

*Le "SimulOut":
Fonctionne comme ceci, quand vous êtes touché, vous simulez votre blessure.
Si vous êtes touchez au bras, vous devrez simulez la blessure et l' incapacité de tirer, d'épauler...
De même pour les cris de douleur "si vraiment grave".

Vous êtes touché, donc vous ne pouvez plus continuer la partie correctement.
Par exemple, si vous êtes droitier et touché au bras ou à l'épaule droite, il ne vous est plus possible de vous en servir. Tenez votre réplique à une main du côté gauche ou servez vous éventuellement de votre Pa.
Pareil si vous êtes touché de l'autre côté du bras.
Si touché à une jambe, il vous est impossible de vous déplacer correctement.
Un équipier devra vous aider à vous déplacer, soit en zone neutre, soit à couvert.
Ou alors il vous faudra ramper, mais sans vous aider de votre jambe touchée.

Vous ne pourrez pas rejoindre la zone neutre, ou la zone de médecin, tout seul.
C'est là qu'intervient le travail d'équipe.

On ne laisse jamais un équipier blessé sur le terrain.

Vos équipiers vous porteront assistance, il devront vous aider à vous déplacer, vous couvrir, vous protéger, jusqu'à l'extraction en zone neutre.

Une personne blessée ne peut récupérer ses capacités tant qu'elle n'a pas été mise en sécurité.

Toutes les blessures comptent.
De la blessure simple à la mort.
Là aussi il faudra se concerter pour décider de zones de mort immédiates, genre les parties ventrales non protégées par le gilet, les parties cou/tête même si le tir dans ces zones est déconseillé, les parties génitales (ouille ^^) et pour les tirs sur le gilet, à partir de combien de billes on peut se considérer comme mort ( on va pas les compter hein, mais tout le monde est capable de dire s'il ressent une bille ou plus )
Je conseille 1 bille = blessé, + d'1 = mort.

Même si un équipier est mort sur une intervention, on ne peut le laisser sur place.

Si une réplique est touchée, elle devra être ramenée en Zone neutre pour être réparée.
Le joueur pourra revenir en partie, mais sans la réplique ayant été touchée.
Mon avis perso : pour cette partie, je préférerais par exemple simuler une réparation : la réplique reste en zone neutre pendant un certain laps de temps, au bout duquel le joueur peut venir la récupérer.
Si le joueur dispose d'un back up, il peut revenir en jeu avec, sinon il lui faudra attendre que sa réplique soit remise en état ( pas grand chose, je dirais genre 1 minute ).

Des atouts équipements et médecin peuvent être mis en place en début de partie.

Les atouts équipement:
Casque et Gilet tactique: Peuvent compter comme blessure à partir de la 2eme touche ( ça c'est la règle générale, à adapter avec ce que j'ai dit plus haut )

Les médecins:
Un ou plusieurs médecins peuvent être désignés.
Ils travailleront dans une zone spécifique, et pourront relancer en partie les membres blessés, seulement si ces derniers ont été escorté dans cette dernière zone ( pas forcément obligé, on peut très bien désigner un ou 2 médics par équipe qui participent au jeu, mais ne pourront soigner qu'en zone neutre si blessure est trop handicapante, à voir avec le joueur blessé s'il a envie de continuer à jouer sur une jambe ou non ).
Pareil, si les morts veulent ressuciter, celà ne peut être possible qu'en zone neutre et qu'avec un médic présent.
S'ils participent au jeu, il faudra toujours veiller à les protéger au vu de leur importance.
Ils peuvent se soigner eux-mêmes, mais qu'en zone neutre bien évidemment.

Bien sûr, tout celà est à adapter, pour ne pas que les médics passent leur temps en Zn car les joueurs se font tirer comme des lapins ...
Aussi pour décider ce qu'il se passe si tous les médics d'une équipes se font "tuer".
Bref, celà dépendra surtout du scénario.

Allez-y, donnez votre avis
Wink
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